2016 : Rénovation du collège

Cadre de vie

Les travaux de rénovation du collège Jules Verne ont consisté à optimiser l’isolation thermique des bâtiments : isolation des façades, amélioration des systèmes de chauffage et de ventilation, réfection de la couverture et des menuiseries extérieures, etc.

Une isolation renforcée

Le collège de Vittel, rénové en 2016.

La bâtiment, construit en 1968, a été rénové à l’aide d’un bardage en bois et de 20cm de ouate de cellulose pour renforcer l’isolation. Des panneaux persiennes en bois viennent compléter le dispositif de stores et améliorent le confort d’été.

Une ventilation double flux et récupérateur d’énergie

Le chauffage est assuré par des ra­diateurs à eau chaude adaptés. La régulation de température se fait selon l’exposition so­laire et la température extérieure. Une ventilation double flux avec récupérateur d’énergie a également été mise en place.

Un accès handicapé garanti

Les accès handicapés ont été intégralement revus dans tout le collège. Dans le bâtiment externant, un ascenseur a été installé. Les sanitaires ont également été rendus accessibles aux élèves à mobilité réduite.

L’ensemble des travaux a coûté 1, 75M€ TTC, entièrement financés par le Département.