Ateliers

Le collège de Vittel propose aux élèves qui le souhaitent, sur le temps scolaire, des ateliers facultatifs : théâtre, danse, chorale, infographie ou encore webradio.

Un choix d’activités complémentaires très riche !

Outre les enseignements obligatoires, les enseignements facultatifs (latin), les sections sportives (gymnastique, football), le collège de Vittel propose des ateliers, sur inscription volontaire, aux élèves : théâtre, danse, chorale ou encore webradio.

Toutes ces activités ont lieu sur le temps scolaire où les heures ont été dégagées de cours afin de permettre à chacun de s’inscrire.

Ateliers théâtre et chorale

Les ateliers théâtre et chorale sont 2 ateliers distincts mais qui œuvrent pour un but commun : créer le spectacle de fin d’année.

Ainsi, même si chaque atelier fonctionne indépendamment, l’écriture des textes et le choix des chansons est fait collégialement pour offrir une cohérence totale au spectacle de fin d’année qui alterne scène de théâtre et chanson pendant près de 2 heures.

Atelier infographie

L’atelier infographie consiste à créer une animation numérique qui sera diffusée lors du spectacle du collège.

Atelier danse

L’atelier danse consiste en un atelier d’expression corporelle.

Atelier webradio

L’atelier webradio consiste à faire vivre une webradio gérée intégralement par les élèves. Cet atelier fait travailler les élèves sur tous les aspects de la radio : technique, écriture, animation, journalisme, interviews, micros-trottoirs, jeux, interaction avec le public, réseaux sociaux, gestion du site web, etc.

Découvrez S’Cool Radio, la webradio du collège Jules Verne de Vittel !