EPI “Devoir de Mémoire” 2018-2019

Enseignements

Dans le cadre de l’Enseignement de Pratiques Interdisciplinaires (EPI) “Devoir de Mémoire” associant Histoire, Arts plastiques, Français et Education Musicale, les élèves de 3ème ont conçu et construit des monuments commémoratifs afin de mieux comprendre la relation entre art et mémoire.

Ils étaient libres de choisir de rappeler la mémoire d’un événement relatif à la première guerre mondiale, la seconde guerre mondiale ou à des attentats commis où que ce soit dans le monde, en ce début de 21ème siècle.

Ils ont réalisé et installé dans le collège ces volumes à l’échelle 1 en travaillant en groupes de 3 à 8 personnes tout au long du troisième trimestre en arts plastiques.