Menu végétarien au collège

Menus et repas à thème

Depuis quelques mois, les élèves du collège Jules Verne de Vittel bénéficient d’un repas végétarien toutes les semaines. Conformément à la loi EGalim (loi n° 2018-938 du 30 octobre 2018), toute la restauration scolaire – de la maternelle au lycée – doit proposer au moins un menu végétarien par semaine depuis le 1er novembre 2019. Il s’agit d’un menu unique à base de protéines végétales pouvant également comporter des œufs ou des produits laitiers.

L’objectif poursuivi n’est pas de supprimer la consommation de viande au collège, mais dans le cadre d’une alimentation saine, sûre et de qualité (davantage de produits bio et locaux), d’apprendre aux jeunes à élargir leur choix et leur mode de consommation alimentaire.

Cet objectif s’inscrit également dans le projet de développement durable et de lutte contre le gaspillage mené par l’établissement.