Piles Solidaires 2019-2020

Animations / Rencontres

Le collège de Vittel s’engage pour la deuxième année consécutive dans l’opération “Piles Solidaires”. Il s’agit d’une collecte nationale de piles et batteries usagées organisée par Batribox et Electriciens sans frontières.

Cette action éco-solidaire a une double mission :
Apprendre les enjeux du recyclage et les bons gestes de tri aux élèves
2 – Soutenir un projet de développement durable

4 points de collecte sont mis en place au collège : à la Vie Scolaire, à l’Administration, au CDI et en salle des profs.

Cette année, le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons pour électrifier l’école de Trois-Sauts, située dans la commune de Camopi, avec l’installation de panneaux solaires.

N’hésitez pas à donner vos piles et batteries usagées ! Ou quand écologie et solidarité se marient !