Un collège accessible aux élèves en situation de handicap

Cadre de vie

En 2016, le Conseil Départemental des Vosges a entrepris une importante phase de travaux de rénovation du collège de Vittel. Outre l’isolation et la ventilation, c’est l’ensemble de l’accès aux personnes en situation de handicap qui a été revu.

Les sanitaires ont été rendus accessibles aux élèves à mobilité réduite et un ascenseur dessert les 2 étages du bâtiment “Externat” (là où sont dispensés l’essentiel des enseignements).

L’ascenseur du collège, installé en 2016 par le Conseil Départemental des Vosges

En ce qui concerne les accès à l’administration et aux salles de technologie, ceux-ci sont de plain-pied.

Pour ce qui est du bâtiment “Rotonde” (là où se trouvent le CDI, le restaurant scolaire et une salle de cours), une rampe d’accès est mise à disposition.

Rampe d’accès au bâtiment “Rotonde” (restaurant scolaire, CDI et salle 301), rénovée en 2016