France Bleu Sud Lorraine fait un reportage sur la S’Cool Radio !

Animations / Rencontres Presse

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole (SPME), une journaliste de France Bleu Sud Lorraine, Lisa Villy, est venue faire un reportage sur l’atelier webradio du collège : la S’Cool Radio.

Toute la journée du lundi 18/03, les journaux de France Bleu ont présenté la webradio des élèves du collège de Vittel ainsi qu’ils l’ont mis en valeur sur leur site web. En voici des extraits :

• Extrait du journal de 7h30 :

Son reproduit avec l’aimable autorisation de Clément Lhuillier, rédacteur en chef à France Bleu Sud Lorraine – Reportage réalisé par Lisa Villy, tous droits réservés.

• Extrait des journaux de 8h et de 12h :

• Sans oublier l’interview de Gaël Viller, animateur à Radio Cristal, partenaire de notre webradio, qui participe à l’atelier tous les lundis :

Merci à France Bleu Sud Lorraine pour le coup de projecteur sur la S’Cool Radio et la mise en valeur des élèves de l’atelier. Merci tout particulier à la journaliste qui s’est déplacée jusqu’à Vittel, Lisa Villy, pour son professionnalisme, et l’attention qu’elle a porté aux élèves, enchantés de cette rencontre et de ces échanges !