Atelier Webradio “S’Cool Radio”

Ateliers / Sections sportives

L’atelier artistique « Culture Médias » a été ouvert lors de l’année scolaire 2015-2016. Cet atelier est géré par le professeur-documentaliste, M. Gavignet, avec l’aide experte d’un animateur d’une radio associative locale.

Ce projet de webradio est né en mai 2015, de l’idée de M. Gavignet, afin que les élèves puissent s’exprimer librement par l’intermédiaire d’un média attrayant et accessible à tous (la radio est accessible aux sourds et malentendants). La radio a officiellement commencé à diffuser en novembre 2015.

La webradio du collège de Vittel s’appelle « S’Cool Radio ». C’est une radio en ligne dont les émissions sont pensées, créées, préparées, animées et gérées techniquement par les élèves.

L’atelier est organisé en pôles de travail, de sorte que chacun puisse découvrir tous les métiers de l’univers de la radio : animation, technique, web, réseaux sociaux, direction, etc.

La S’cool Radio est la radio des élèves : elle n’évolue qu’au gré de l’engagement des élèves ! De plus, la liberté d’expression (dans le respect du cadre légal) leur est garantie. De quoi s’exercer à devenir un citoyen responsable et libre !

Pour écouter la webradio, rendez-vous sur le site officiel S’Cool Radio Vittel