Présentation du CDI

CDI

Le CDI est le Centre de Documentation et d’Information. Il s’agit d’un lieu de travail, d’information, de culture, de lecture ouvert à tous les élèves et au personnel de l’établissement.

Le CDI est un lieu d’information, de culture, de recherche documentaire, de lecture, de travail et d’apprentissage. On peut y lire pour le plaisir (romans, BD, Mangas, Contes, Poésies, pièces de théâtre) ou pour s’informer (périodiques, documentaires, usuels). On peut demander de l’aide et des conseils au professeur-documentaliste.

Au CDI, on peut utiliser les ordinateurs pour mettre en page du texte, réaliser des diaporamas, travailler des images dans le cadre d’un cours, etc. On peut également accéder à Internet, mais l’accès est réservé à un usage pédagogique ou à des jeux éducatifs sélectionnés par le professeur-documentaliste.

Le CDI est également un espace d’exposition. Il peut aussi bien s’agir de travaux d’élèves, que d’expositions à l’initiative d’un professeur, d’un carnet de voyage, etc.