Prêt surprise de Noël au CDI

CDI

Comme chaque année depuis 2014, durant le mois de décembre, M. Gavignet propose au CDI un “Prêt surprise de Noël” ; une arrivée un peu avancée du Père-Noël en quelque sorte !

Le principe est simple : près de cent livres sont emballés. Sur ces emballages sont indiqués le thème du livre et le niveau (+ le code-barre pour enregistrer le prêt).

Chaque élève peut emprunter un livre qu’il devra rendre au retour des vacances de Noël.

L’objectif : que les élèves empruntent un livre qu’ils n’auraient pas forcément pris !

En moins d’une semaine, c’est déjà l’hécatombe : il ne reste plus qu’une vingtaine de livres à emprunter ! M. Gavignet va solliciter un nouveau passage du Père-Noël …

Voici l’affiche de présentation du prêt surprise de Noël :