Spectacle de fin d’année au collège

Animations / Rencontres

Le collège de Vittel propose plusieurs ateliers aux élèves volontaires : chorale, conte et webradio. Aussi, pour bien finir l’année et valoriser les travail des élèves investis, les professeurs qui chapeautent ces ateliers ont décidé de produire un petit spectacle au sein du collège.

Ce spectacle a eu lieu vendredi 24 juin de 15h à 16h sous le préau. L’équipe webradio a animé une émission en public qui visait à faire du lien entre les lectures des élèves de l’atelier conte et les chants des élèves de l’atelier chorale.

Malgré le temps qui a manqué pour pouvoir dérouler l’ensemble de l’émission telle qu’elle était prévue, ce petit spectacle a été apprécié par le public riche d’élèves et de certains parents qui s’étaient déplacés pour l’occasion. En outre, cette première a permis de trouver de nombreuses pistes d’amélioration pour l’année prochaine puisque les mêmes ateliers seront reconduits.

Les professeurs en profitent pour lancer un appel aux élèves : inscrivez-vous aux ateliers ! Vous allez apprendre plein de choses dans un cadre agréable. Ces ateliers, évidemment gratuits, sont ouverts à tous les élèves de la 6ème à la 3ème, débutants ou plus expérimentés.