Concours de sensibilisation des élèves au “Patrimoine de la Plaine des Vosges”

Résultats

Le collège de Vittel a mis en place depuis 2 ans un projet fédérateur “Connaissance de la Plaine des Vosges”. Il s’agit d’un projet d’éducation artistique et culturelle où tous les élèves de 6ème, tout au long de l’année, rencontrent des professionnels, apprennent et pratiquent dans la perspective de découvrir, connaître et valoriser le patrimoine de la Plaine des Vosges. Ce projet est soutenu par la DAAC et la DRAC.

Comme l’an dernier, un concours a été organisé où les élèves devaient réaliser une fiche sur un élément du patrimoine de leur commune. Bertrand Munier a été le parrain de cette édition 2021-2022. De nombreux partenaires soutiennent ce concours : Fondation du Patrimoine, Kiwanis Club, Conseil Départemental des Vosges, communes du secteur, Foyer Socio-Educatif du collège, Fédération BTP des Vosges, etc. L’occasion pour les élèves de recevoir pléthore de lots !

Voici le classement des 10 premiers :

• Faustine C. avec la Chapelle de Remoncourt
  • Tom C. avec les Trésors gallo-romains de Sans Valois
  • Tim C. avec la grotte mystérieuse de Sans Valois
  • Lothaire P. avec le Joyau “La gare de Vittel”
  • Jules R. avec sa fiche sur “L’héritier des templiers de Norroy”
  • Eleanne R. avec la Fontaine de Laneuville-sous-Montfort
  • Gaël S. avec le Pavillon Heudebert de Vittel
  • Lola H. avec l’Eglise St Rémy de Vittel
  • Eléna C. et Manon S.avec La source impériale Vittel
  • Mya Torres avec sa fiche intitulée “Un coin de paix : Relanges “

Félicitations à tous les élèves qui se sont investis dans ce projet et à tous les partenaires qui soutiennent ce concours !

A l’année prochaine pour un nouveau concours.