Concours de lecture à voix haute collège – lycée des métiers

Evènements

Dans le cadre de leur projet « Parcours Oral » et afin de travailler les ressources expressives de la parole, le collège Jules Verne de Vittel et le lycée des métiers Pierre Mendès France de Contrexéville ont organisé un concours de lecture à voix haute.
En amont, les collégiens et les lycéens ont écrit des poèmes, en français ou en espagnol, sur le thème de la coiffure, la grâce et le développement durable, secondés par leurs professeurs respectifs.
Ce mardi 26 mars, au sein du CDI du collège, les élèves ont pu ainsi laisser exprimer leur sensibilité et leur talent devant deux jurys selon des critères de réussite concernant la présentation, la diction et la posture des jeunes orateurs. Tous les élèves participants ont été récompensés de stylos 4 couleurs grâce à la participation du FSE du collège de Vittel et du Lycée des métiers de Contrexéville. Les lauréats se sont également vu remettre un bon d’achat de 10€ à valoir en librairie.
Mme Le Mouroux, principale du collège, et M. Ahouani, proviseur du lycée, ont clôturé cette journée par des mots de félicitations et d’encouragements pour les élèves et leurs enseignants.

🏆Palmarès

Jury n°1 : Mme Floriot- M. Roy – Mme Franqueville
🥇Premier prix lycéen : Leroy Emma / premier prix collégien : Masseaux Louise.
🥈Deuxième prix lycéen : Martin Léa / deuxième prix collégien : Toussaint Victor.
🥉Prix d’honneur lycéen : Perrin Lilou / prix d’honneur collégien : Gillard Eline.

Jury n°2 : Mme Hans – M. Gavignet – Mme Barbesant
🥇Premier prix lycéen : Meurice Méline / premier prix collégien : Sylvestre Thibaut
🥈Deuxième prix lycéen : Savouret Clara / deuxième prix collégien : Raso Manon.
🥉Prix d’honneur lycéen : Prévost Chloé / prix d’honneur collégien : Fatet Loris.