Participation des élèves de l’atelier « Lire et conter à haute voix » aux « Nuits de la Lecture » 2023 sur le thème de la peur

Ateliers / Sections sportives

Lundi 30 janvier, dans le cadre des « Nuits de la Lecture », les élèves de l’atelier « lire et conter à haute voix » ont offert à leur camarades et aux adultes volontaires un temps de lecture « pour faire peur. »

Seuls ou à deux, les lecteurs-conteurs se sont succédé pour lire des extraits de contes se déroulant à la nuit noire comme les Musiciens de Brême des frères Grimm ou mettant en scène :

• des loups voulant dévorer trois petits Cochons ou un petit Chaperon rouge.
  • des ogres affamés près à se jeter sur le Chat botté ou le petit Poucet contes de Charles Perrault ou sur Jack et le Haricot magique.
  • des lutins voleurs d’enfants comme dans la Fileuse d’or des frères Grimm, des sorcières mangeuses d’enfants comme dans Hansel et Gretel des frères Grimm et des assassins psychopathes à la Barbe bleue de Charles Perrault.

Entre les lectures étaient proposés des extraits de vidéos pour donner aussi à voir.

Mme Le-Mouroux, Mme Pierron et M. Serrière ont félicité les lecteurs. Un grand merci à eux !