Récré Fruits

Parcours Santé
“Récré Fruits” : un succès permanent pour cette distribution hebdomadaire gratuite de fruits de saison aux élèves.

Le programme national nutrition santé (PNNS) a confirmé la nécessité de consommer cinq fruits et légumes par jour. Un programme de distribution de fruits intitulé “Un fruit pour la récré” est mis en place au collège Jules Verne depuis plusieurs années.

C’est un programme destiné à :

• encourager les élèves à consommer des fruits ;
  • les sensibiliser à l’importance de manger 5 portions de fruits et légumes par jour ;
  • les aider à privilégier de bonnes habitudes alimentaires ;
  • Il permet également de faire connaitre les produits locaux et leur saisonnalité.

Les fruits distribués sont bien évidemment gratuits pour les élèves ; cette action est financée par le Conseil Départemental, le Rectorat et le collège.

Les distributions de fruits sont réalisées à la récréation chaque jeudi matin, par l’équipe d’assistants d’éducation (AED).

A. Radu, Infirmière de l’Education Nationale

Ils en parlent :