L’atelier danse

Ateliers / Sections sportives

MàJ juin 2019 : L’atelier danse n’est plus proposé depuis la rentrée scolaire 2019-2020. Ce texte constitue donc une archive.

Où et quand ?

Cela se passe le vendredi de 14h à 15h au gymnase Le Pennec. Ensuite, il est possible d’aller en devoirs faits, en étude ou de quitter.

Qui peut participer ?

Tous les élèves qui le souhaitent. Il suffit d’avoir envie de créer une chorégraphie en danse et de la réaliser au spectacle de fin d’année du collège. Cette année, l’objectif est d’illustrer par la danse l’histoire qui sera interprétée au théâtre. Même si tu ne t’es pas inscrit en septembre, il est toujours possible de le faire en cours d’année. Il suffit d’en parler à Mme Lyautey qui te proposera de faire une séance d’essai.

Comment cela se déroule-t-il concrètement ?

Il faut venir à l’appel dans la cour à la fin de la récréation, puis, avec Mme Lyautey, les élèves vont au gymnase et mettent une tenue pratique pour l’activité. Ensuite, il y a un petit échauffement ensemble. Puis les élèves travaillent à partir d’un thème et d’une musique et trouvent des idées individuelles et collectives pour le spectacle. A la fin de la séance, Mme Lyautey filme les créations pour s’en souvenir la semaine suivante.

Rédactrice : Mme Lyautey, professeur d’EPS