Prévention sur la malnutrition : intervention d’une stagiaire en diététique

Animations / Rencontres

Clémence Remy, étudiante en diététique et nutrition à l’IUT Nancy-Brabois à Villers-Les-Nancy, est venue au collège du 18/03 au 19/04.

Dans le cadre d’un stage durant sa deuxième année en B.U.T, elle est intervenue dans l’objectif de réduire l’empreinte carbone en cuisine. Toutefois, elle s’est rendue compte du gaspillage alimentaire et a décidé de traiter de la prévention sur la malnutrition due au grignotage et autres mauvaises habitudes alimentaires des élèves.

Dans ce cadre elle a réalisé une affiche prévenant les élèves de la quantité d’aliments gaspillée chaque jour. Puis elle a organisé une chasse aux trésors avec les élèves de 4ème. Le but était de trouver des emballages d’aliments et dès qu’ils les rapportaient, des questions leur étaient posées sur la composition de ceux-ci. A chaque bonne réponse, une lettre leur était donnée pour découvrir le mot-mystère. A l’issue de ce jeu, une restitution a été faite sous forme d’exposition au CDI où elle a commenté les résultats aux élèves.

Eva, membre de la S’Cool Radio (la webradio des élèves du collège de Vittel), a interviewé Clémence sur son stage au collège :