Ateliers chemins d’avenirs

Parcours Avenir

Dans le cadre du parcours Chemins d’avenirs, une douzaine d’élèves volontaires de 4ème inscrits au dispositif ont bénéficié d’un atelier de deux heures en compagnie de deux membres de l’équipe, Manon et Margaux.

Cette séance, en totale bienveillance, a été l’occasion de mettre en confiance et de rassurer les élèves sur les temps forts de leur parcours pour lequel ils bénéficient d’un accompagnement permanent.

Ensuite, un travail important a été fait sur la confiance en soi et la prise de parole avec une mise en situation. Les multiples conseils et les simulations ont permis à chacun d’améliorer son oral tant dans le fond que la forme, et de prendre confiance !

Enfin, les élèves ont écrit une lettre fictive à leur futur(e) parrain/marraine.