Évaluation des acquis des élèves de 6ème

Informations et liens utiles

Le collège de Vittel fait passer l’évaluation nationale des acquis des élèves de 6ème en français et mathématiques.

Personnaliser les apprentissages

Cette évaluation vise à dresser un panorama des acquis des élèves et surtout à faciliter la personnalisation des apprentissages des élèves par l’équipe pédagogique du collège.

Comment cela se passe-t-il ?

Tous les élèves de 6ème passent les tests sur format numérique, sur des moments dédiés. Les épreuves sont conduites de manière adaptative : après une première série d’exercices, l’élève est orienté vers une seconde série en fonction de son niveau de maîtrise. La correction est automatique.

Les épreuves

Il y a 3 épreuves, non consécutives :

• en français, de 60 minutes (10 minutes de préparation et 50 minutes d’épreuve)
  • en maths, de 60 minutes également selon les mêmes modalités
  • un test de fluence (exercice de lecture à voix haute d’une durée de 1 minute)

Les résultats

Chaque élève bénéficie d’un retour individualisé. Les parents d’élèves sont également informés des résultats.