Label Génération 2024

Collège innovant

Dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024, les ministères chargés de l’éducation, de l’agriculture et des sports ont mis en place le dispositif de labellisation “Génération 2024”. L’objectif est de valoriser et renforcer les passerelles entre l’institution scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Alors que la ville de Vittel vient d’obtenir le label “Terre de Jeux 2024”, nous sommes heureux de vous annoncer que le Collège Jules Verne de Vittel vient de recevoir le label “Génération 2024”.

LABELISATION-2024-pages-2-rotated

Le dossier du collège de Vittel a été constitué à partir des éléments suivants :

• Objectif 1 : Développer des projets structurants avec les clubs sportifs locaux
    • Section Gymnastique et section Tennis de Table en partenariat avec l’A.S. Saint Remy Vittel
    • Section Foot en partenariat avec le BCV Football Club
    • Journée Nationale du Sport Scolaire : Partenariats avec différents clubs locaux (1 club différent chaque année)
  • Objectif 2 : Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques
    • Intégration, si possible, aux événements sportifs organisés par la ville de Vittel (cf label “Terre de Jeux 2024” obtenu par la ville)
  • Objectif 3 : Adapter les parcours des sportifs de haut-niveau
    • Mise en place de classes à horaires aménagés (sections sportives scolaires) : gymnastique, tennis de table, football.
  • Objectif 4 : Mettre à disposition des équipements sportifs existants dans l’enceinte de l’établissement scolaire aux associations sportives et entreprises locales
    • Mise à disposition de la restauration scolaire pour les clubs et sportifs lors de compétitions se déroulant à Vittel (sous réserve d’acceptation par le Conseil d’Administration du collège).