Les élèves de la S’Cool Radio ont visité Vosges Télévision et ont enregistré une émission à Radio Cristal

Jeudi 9 juin, les élèves de l’atelier webradio du collège (la S’Cool Radio) ont visité Vosges Télévision avant d’enregistrer une émission dans les locaux de Radio Cristal.

La visite des locaux de la télévision locale Vosges télévision a été l’occasion pour les élèves de rencontrer des professionnels des médias avec qui ils ont pu échanger. Dès leur arrivée, ils ont visité le plateau TV, juste avant qu’une émission de débat politique ne soit enregistrée. Tous ont apprécié cette visite qui leur a permis de découvrir concrètement le fonctionnement des médias, un peu à l’image de ce qu’ils font lors de l’atelier webradio au collège.

C’est d’ailleurs durant cet atelier au collège que les élèves ont préparé une émission qu’ils sont allés enregistrer dans les locaux de Radio Cristal, juste après leur visite de Vosges Télévision. Comme des pros, et comme ils ont l’habitude de le faire au collège, ce sont eux qui ont géré l’intégralité de leur émission : choix des sujets et des sons, répartition des rôles, établissement du conducteur (document qui détaille le déroulement de l’émission), etc. Seule la technique a été gérée par le coordonnateur de Radio Cristal.

L’émission enregistrée à Radio Cristal a été diffusée mercredi 15 juin sur le 95.5 FM !

Elle est accessible en podcasts sur le site web de Radio Cristal et celui de la S’Cool Radio.

Retrouvons ici-même la partie de l’enregistrement concernant la S’Cool Radio :

Un compte-rendu de cette sortie sera diffusé lors du dernier Hebdo de la S’Cool Radio.