le musée imaginaire des élèves de 6ème

Arts

Les classes de sixièmes ont travaillé en fin d’année scolaire sur les questions liées à la présentation des œuvres d’art :

• A quoi cela sert-il de présenter ?
  • Quels sont les objets de présentation les plus importants qu’on utilise dans un musée ?
  • Comment organiser un dispositif de présentation efficace ?
  • Quel effet cela produit sur le spectateur selon que le dispositif de présentation soit sophistiqué ou inexistant ?

Toutes ces questions ont trouvé une partie de leurs réponses avec le travail des élèves que vous pouvez voir ci-dessous.
Ils ont fabriqué des socles, tous de même taille (des cubes de 6x6cm) et de même couleur et créé une petite sculpture en papiers colorés qui soit adaptée à ce support de présentation.
Leur création a ensuite fait l’objet d’une mise en scène avec fond neutre, cartel et éclairage afin de prendre une photographie.

Voici donc leur musée imaginaire !

• Musée imaginaire des 6°1 :
  • Musée imaginaire des 6°2 :
  • Musée imaginaire des 6°3 :