Sortie des élèves de 6ème à la Médiathèque de Vittel

Jeudi 2 et vendredi 3 février, les 3 classes de 6ème du collège se sont rendues à la médiathèque de Vittel dans le cadre de leurs cours d’Education aux Médias et à l’Information. L’objectif consistait à comparer 2 centres de ressources et d’accès à la culture et à l’information : le CDI du collège et la médiathèque.

Les élèves ont ainsi pu découvrir les spécificités et la complémentarité entre ces lieux. Ils ont notamment constaté la riche offre culturelle, informationnelle et de détente que la médiathèque leur offre : ressources jeunesse, espace jeux vidéos, ludothèque, mallette numérique, etc.

Pour rendre compte de cette visite, les élèves ont été invités à décrire leur espace préféré de la médiathèque et à justifier leur choix en trouvant des arguments nous donnant envie de nous y rendre.