“Ma vie d’ado” : des podcasts enregistrés par un journaliste de Bayard Presse au collège

Animations / Rencontres

Emmanuel Viau, un journaliste du groupe Bayard Presse, est venu au collège jeudi 14 décembre durant toute une matinée.

25 élèves de tous niveaux se sont portés volontaires pour échanger avec le journaliste. L’occasion pour ce dernier d’insister sur l’importance d’entendre la parole des ados :

“La voix des ados, on l’entend peu dans les médias. L’idée de leur donner la parole nous parait essentiel chez Bayard.”

E. Viau, journaliste réalisateur du podcast “Ma vie d’ado”

Les élèves ont alors répondu en groupe aux questions proposées par des ados. Ce sont ces réponses de groupe qui contribuent à faire toute la richesse des podcasts :

“Aller dans les établissements scolaires, partout en France, permet de rencontrer des ados qui parlent entre eux, ce qui donne de la diversité et de la profondeur dans les réponses.”

Ibid.

Nouveauté de cette année, en plus des podcasts audio, des podcasts vidéo (format court, avec des questions plus légères) sont proposés.

Les élèves ont été ravis de cette matinée passée avec le journaliste. Retrouvez bientôt le compte-rendu de cette journée, parsemé de micro-trottoirs et d’interviews sur le site de la S’Cool Radio !

En avant-première, vous pouvez retrouver ci-dessous l’interview de M. Viau réalisée par Lily :

🔗Retrouvez l’intégralité de notre émission spéciale sur le site de la S’Cool Radio en cliquant ici