Echange inter-établissement “Eloquence en situation professionnelle” avec le lycée des métiers de Contrexéville

Sorties / Voyages

Dans le cadre du parcours oral, 16 élèves de 3ème ont rencontré les élèves de Terminale CAP Coiffure du lycée des métiers Pierre Mendes France de Contrexéville. Ils ont joué le rôle de clients d’un salon de coiffure.

Ce projet a été mené conjointement par Madame Floriot, professeure de lettres/histoire au lycée professionnel et par Madame Barbesant professeure de français au collège.

L’objectif principal consistait pour tous les élèves à adapter leurs capacités verbales et paraverbales dans une situation professionnelle.

Cet échange a permis également aux élèves (et professeurs) d’échanger sur les parcours d’orientation des uns et des autres.

Et surtout, ce fut un excellent moment pour les élèves, dont les collégiens tous ravis de la qualité de leur coiffure !