Lancement du projet fédérateur “Patrimoine de la Plaine des Vosges” 2021-2022

Animations / Rencontres

Le projet fédérateur “Patrimoine” lancé au début de l’année scolaire 2020-2021 est reconduit cette année et bénéficie à nouveau du soutien de la DRAC-DAAC. Comme l’an dernier, il concerne tous les élèves de niveau 6ème et est porté par leurs professeurs d’Histoire-Géographie Mme Coquillat et M. Jacquet, avec de multiples partenariats.

Ce 22 novembre a marqué le lancement concret du projet fédérateur, grâce à la rencontre des élèves avec M. Fremont, délégué départemental de la Fondation du Patrimoine.

Ce moment a été l’occasion pour les élèves de découvrir ce qu’était le Patrimoine et en quoi il est essentiel de le préserver et de le valoriser, ainsi que les actions menées par la Fondation du Patrimoine pour assurer cette préservation patrimoniale.

D’ici la fin de l’année, les élèves devront assurer des productions valorisant un élément du patrimoine local de leur choix.