Projet fédérateur connaissance de la Plaine des Vosges

Education artistique et culturelle

Dans le cadre du projet patrimoine mis en place à la rentrée 2020, les élèves du collège Jules Verne de Vittel ont découvert la richesse et la variété du patrimoine de la plaine thermale. Une visite à la Maison du patrimoine de Vittel leur a donné un premier aperçu, suivi d’un recensement des principaux éléments patrimoniaux.

La rédaction d’une fiche patrimoine leur permet maintenant de valoriser un exemple qui leur tient à cœur et de diffuser leurs informations pour sensibiliser le public local.

Autant un arbre vit par ses racines, autant un être humain est enraciné dans son passé.

Voici quelques uns des travaux réalisés par les élèves de 6ème :

Projet-Patrimoine4

Vous pouvez également retrouver d’autres travaux des élèves de 6°2 et 6°3 sur cet article (lien en cours d’inclusion)

Le projet patrimoine du collège de Vittel est un projet fédérateur soutenu par la DRAC/DAAC :

L’enjeu des projets fédérateurs est de permettre aux établissements de raisonner davantage avec la présence artistique et culturelle. Le projet fédérateur engage au moins trois classes de l’établissement au sein de projets interdisciplinaires. Il se nourrit de rencontres dans l’établissement scolaire et dans les structures culturelles. Il peut concerner un ou plusieurs établissements (école, collège, lycée).