6ème : lutte contre le harcèlement

Parcours Citoyen

A l’initiative de Mme Gosset, infirmière de l’Education Nationale et de M. Gavignet, professeur documentaliste, avec M. Lotto, CPE et en partenariat avec l’adjudante Allard de la Brigade de Gendarmerie de Vittel, une intervention d’1 heure a concerné chacune des 4 classes de 6ème du collège dans le cadre de la lutte contre le harcèlement.

Cette action de prévention a permis aux élèves de cerner la notion de harcèlement, d’en identifier les conséquences et la gravité, mais aussi et surtout de s’exprimer sur le sujet. Cette intervention entre dans le cadre du Parcours Citoyen des élèves, notamment en ce qui concerne le “apprendre à se protéger et à protéger les autres ; signaler, alerter”.

harcelement-6eme

• Des informations, des questions ?