Concours VMF : bel engagement des 6°3

Education artistique et culturelle

Cette année, en complément du « projet fédérateur patrimoine » soutenu par la Fondation du Patrimoine et auquel les 3 classes de 6ème du collège ont participé, la classe de 6°3 a, en plus, relevé le défi du concours national des VMF ( les Vieilles Maisons françaises attachée à la sauvegarde et à la promotion du patrimoine bâti et paysager) proposé aux élèves du cycle 3.

Il s’agissait de créer une carte postale mettant en lumière un ou des éléments du patrimoine de leur environnement proche complétée par un courrier adressé à une personne ou un groupe de leur choix.

En mettant en commun leur imagination, leur sens de la formule, leurs compétences diverses en dessin et numérique, les élèves ont réalisé une jolie carte illustrant la route thermale et adressée à Stéphane Bern afin de l’inviter à la découvrir.

Même si leur travail n’a pas été retenu, il a été l’occasion pour tous de mieux s’approprier le patrimoine thermal de Vittel et a quand même été salué par plus de 650 « likes »sur le site du concours.

Mme Coquillat