Don de peluches pour les enfants hospitalisés

Engagements / Solidarité

Il y a quelques années, une collecte de peluches avait lieu au collège de Vittel pour décorer le collège à l’occasion de Noël. Certaines avaient déjà été transmises à des associations, mais il en restait encore à adopter !

Après un bon nettoyage, plusieurs dizaines de peluches ont été données à l’association “501st French Garrison”. Il s’agit d’une association de fans de Star Wars qui, notamment, interviennent costumés dans les hôpitaux pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés, ravis de rencontrer ces personnages. Ces peluches seront ainsi distribuées auprès des services de pédiatrie et de cancérologie d’enfants de la région Lorraine.

A noter que le collège a conservé quelques peluches afin d’assurer une décoration spéciale pour “Septembre en Or”,  mois dédié au soutien à la lutte contre les cancers pédiatriques dans le monde.