Opération Bouchons Handicap 88

Engagements / Solidarité

Dans le cadre de leur parcours citoyen et en lien avec leurs cours de SVT, Français et Education aux Médias et à l’Information, les élèves de 6°3 se sont intéressés à l’association “Bouchons Handicap 88“. Cette association solidaire et caritative basée à Docelles oeuvre en faveur des enfants et adolescents en situation de handicap. Parmi ses sources de financement, elle collecte et trie des bouchons en plastique et en liège (ainsi que des papiers et cartons) dans toutes les Vosges afin qu’ils soient recyclés. Après un concours de collecte de bouchons, le collège devient un acteur engagé durablement pour cette association puisqu’un tonneau de collecte est mis à disposition au collège.

Mme Geneviève Jeanny, présidente de l’association “Bouchons Handicap 88” a été conviée vendredi 26 mai à présenter l’association à ces élèves de 6°3. Suite à cela, 6 élèves de la classe avaient préparé une interview. Elle a été enregistrée au studio “S’Cool Radio” du collège afin de faire connaître l’association. Maëlie a présenté cette émission spéciale en compagnie de Gabriel, Simon, Lila, Prune et Mattéo. Vous pouvez retrouver cette interview et toutes les photos de l’événement en cliquant ici :