Portes ouvertes au collège

Evènements

Samedi 3 juin ont eu lieu les Portes Ouvertes au collège. L’occasion pour les futurs élèves de 6ème et leurs parents de découvrir tout ce que le collège leur propose aussi bien sur le plan scolaire qu’en dehors des heures de cours. Ils ont ainsi pu rencontrer l’équipe éducative : professeurs, vie scolaire, AESH, équipe de direction, etc.

A travers des ateliers, des démonstrations, des expositions et des échanges, tout a été fait pour donner aux élèves l’envie de venir au collège. Cela a été l’occasion de présenter les activités annexes (UNSS, sections sportives, chorale, atelier conte, webradio, etc.) proposées par le collège.

A noter que 16 anciens élèves, actuellement en terminale, se sont réunis pour déterrer une capsule temporelle qu’ils avaient enfuie en mai 2019. Après quelques coups de bêche musclés, la capsule est apparue, un peu rouillée. Son contenu (des photos, des lettres racontant des anecdotes, un emploi du temps de la classe, un calendrier de 2019, quelques petits objets familiers…) a été retrouvé intact, pour le plus grand plaisir de tous ! Les anciens élèves étaient contents de se revoir et de se remémorer les années passées au collège Jules Verne.