Sortie à Vosges Television et enregistrement à Radio Cristal

Comme à chaque fin d’année scolaire, les élèves de l’atelier webradio du collège ont une sortie scolaire dans des médias locaux. Il s’agit de rencontrer des journalistes, techniciens et autres personnels directement dans leur environnement professionnel.

Cette année, ils ont pu découvrir Vosges Television, grâce à la visite guidée de Stéphanie Thernier qui leur a tout expliqué et qui a répondu à leurs diverses questions. Le directeur de Vosges Télévision, Dominique Renauld est venu les saluer, enchanté de voir des jeunes engagés dans le journalisme ! Ils ont pu rencontrer les journalistes en plein travail et échanger avec le rédacteur en chef, Jean-François Verrier. Les apprentis journalistes ont fait le tour du bâtiment : salle de réunion, bureau des journalistes, salles de montage, salle des équipements (caméras, micros), sur le plateau très illuminé et cerné de caméras et écrans, dans le car-régie, etc.

L’après-midi, les élèves ont enregistré une émission qui sera diffusée prochainement sur les ondes de Radio Cristal. Ils ont pu découvrir les rouages d’une radio associative locale et se sont prêtés au jeu en enregistrant une véritable émission préparée au collège durant plusieurs semaines.

Certains élèves se sont déjà engagés à faire un compte-rendu de cette visite pour la première émission de la S’Cool Radio de l’an prochain !

Merci aux équipes de Vosges Television et Radio Cristal pour ces visites ! Et à bientôt sur la S’Cool Radio pour écouter l’émission enregistrée à Radio Cristal … et à l’année prochaine !