Les délégués en visite à Strasbourg : du Parlement Européen au cœur historique de la ville

Jeudi 29 juin, tous les délégués qui le souhaitaient ont pu participer à une sortie à Strasbourg.

Après un départ à 7h, la première étape a consisté à visiter le Parlement Européen, organe parlementaire de l’Union européenne (UE) qui dispose d’un pouvoir législatif. Cette visite guidée a permis de découvrir la beauté architecturale du bâtiment : cour intérieure de la tour de 60 mètres de hauteur, visite de la salle plénière avec son hémicycle qui est le plus grand d’Europe, les majestueuses vignes vierges exotiques et philodendrons du bâtiment Louise Weiss, les visite du parlamentarium Simone Veil, etc. Les élèves ont posé tellement de questions que le guide les a félicités d’un tel intérêt !

Suite à cette visite, les élèves se sont rendus dans le cœur historique de la ville. Après un repas bien mérité sur la Place de la cathédrale, les élèves ont visité durant 1 heure l’intérieur de celle-ci. Après une courte déambulation, les élèves se sont retrouvés sur la place Kléber, principale place du Centre-Ville de Strasbourg, bordée par l’Aubette et la Maison Rouge notamment. Ils ont pu se promener librement durant  ¾ h dans ce secteur pour découvrir, par petits groupes et à leur rythme, les espaces et bâtiments qui leur plaisaient le plus.

Mais il a malheureusement fallu rentrer, même si tout le monde aurait souhaité prolonger l’aventure et découvrir davantage cette magnifique ville !