Les 6èmes en sortie au musée du patrimoine de Vittel

Jeudi 8 février, tous les élèves de 6ème se sont rendus au musée du Patrimoine de Vittel. Cela a été l’occasion de découvrir le patrimoine et l’histoire de Vittel et son évolution, grâce à une riche visite guidée.

Les élèves ont découvert des photos ainsi que des objets du patrimoine thermal, avec notamment des scènes reconstituées comme des soins thermaux du début du siècle. Les élèves ont également remonté le temps en prenant place dans une classe de 1910 !

Cette découverte du patrimoine local est en lien avec le projet fédérateur “Découvrir et protéger son patrimoine local” et son concours “Deviens ambassadeur de ton patrimoine” auquel participent tous les élèves. L’objectif consiste pour les élèves à réaliser une fiche sur un élément du patrimoine de leur village.