Expo Nature avec le photographe A. Calin

Animations / Rencontres

Tous les élèves de 6ème ont participé durant cette année scolaire au projet Patrimoine. Dans ce cadre, ils ont choisi essentiellement des monuments et bâtiments. Aussi, il convenait de s’intéresser au Patrimoine Naturel.

C’est pourquoi, M. Jacquet a convié un Photographe Nature amateur, A. Calin, afin qu’il présente ses photographies, ses techniques et le matériel d’affût nécessaire à ses prises de vues. Il a mis en avant les enjeux de la biodiversité et du respect de la nature. Cela a été l’occasion pour les élèves de mieux connaître les animaux qu’ils rencontrent dans leurs forêts et de comprendre l’intérêt de préserver ce patrimoine naturel.