Présentation de l’Association Sportive

AS

De quoi s’agit-il ?

L’Association Sportive (A.S.) du Collège Jules Verne a pour but d’organiser et de développer la pratique d’activités sportives, composantes de l’Education Physique et Sportive (EPS), et de favoriser l’apprentissage de la vie associative par les élèves.

Elle est adaptée à tous les profils, débutants comme confirmés.

A quoi sert-elle ?

Elle permet de bénéficier d’entraînements dans plusieurs activités et de participer à des compétitions U.N.S.S. (Union Nationale du Sport Scolaire).

Comment adhérer ?

Il convient de remplir la fiche d’inscription distribuée à la rentrée (comprenant une autorisation parentale) et être à jour de la cotisation annuelle d’un montant de 20 euros.

La licence peut être payée partiellement avec le coupon sport de la carte ZAP du Conseil Départemental des Vosges.

Grâce à cette licence, l’élève peut participer à une ou plusieurs activités proposées dans l’année, en entraînement et/ou en compétition.

Pas besoin de certificat médical !

Quels sports et quand sont-ils proposés ?

• Lundi de 16h à 17h30 (Mme LYAUTEY) : Gymnastique
  • Jeudi de 16h à 17h30 (M.ROY) : Golf (1er trimestre), Tennis de table (2ème trimestre), Tennis (3ème trimestre).
  • Vendredi de 14h15 à 15h45 (Mme LYAUTEY) : Gymnastique
  • Vendredi de 14h15 à 15h45 (M.BEZOT) : Multi-sports (Basket-ball, Handball, Futsal, Badminton, Tennis de table….).

A noter : les compétitions et rencontres UNSS ont lieu le mercredi après-midi (généralement, 13h-17h), proposent également un grand nombre d’activités : sports-collectifs, sports de raquettes, athlétisme, cross-country, natation, escalade, zumba, VTT… Les déplacements en bus sont pris en charge par l’A.S.

Entraînements et compétitions ne sont pas obligatoires : l’élève peut choisir de participer ou non en fonction de ses disponibilités du moment, de sa charge de travail scolaire, mais doit en informer son professeur référent

Comment s’inscrire ?

Présentation-de-lAS-et-autorisation-parentale