Présentation des métiers au sein des Armées

Animations / Rencontres

Dans le cadre de la découverte des métiers et du travail sur l’orientation, les élèves volontaires des classes de 5ème, 4ème et 3ème ont pu assister à une présentation des Métiers au sein des trois Armées. Cette présentation s’est faite sous forme de conférences :

• le 10 octobre de 14h à 16h : le CIRFA d’Epinal, représenté par l’Adjudant Barbeau est venu présenter les Métiers de l’Armée de Terre ;
  • le 13 novembre entre 10h et 12h : le Maitre Monteil et sa collègue, du CIRFA de Nancy, sont venus présenter les Métiers de l’Armée de l’Air et de la Marine.

Ce ne sont pas moins de 70 élèves qui ont répondu présents pour participer à cette action. Le partage d’expérience a été très enrichissant comme en témoignent toutes les questions posées au cours de cet échange.

Mme Bouquin