Concours National de la Résistance et de la Déportation : de bons résultats au collège

Résultats

11 élèves de 3ème du collège ont participé de manière volontaire au Concours National de la résistance et de la Déportation (CNRD). Le thème de l’année 2018-2019 était : “Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire”.

Les élèves ont participé à ce concours avec l’aide de M. Jacquet, professeur d’Histoire-Géographie. Et les résultats de ces 2 groupes d’élèves sont très satisfaisants puisqu’ils se classent en deuxième et sixième position au niveau départemental !

Félicitations à eux !

Vous pouvez écouter ci-dessous l’interview de M. Jacquet, diffusée dans les journaux du 19 juin 2019 de Magnumlaradio (reproduit avec leur aimable autorisation) :