Semaine Olympique et Paralympique

EPS

Les enseignants d’EPS du collège de Vittel ont organisé 2 événements lors des cours d’EPS :

• la participation de toutes les classes de 6è – 5è – 4è à des ateliers handisport, lundi 31/01 et mardi 01/02 :
    • atelier torball animé par les enseignants : il s’agit d’un sport collectif pour déficients visuels. Les élèves avaient donc les yeux bandés. Chaque équipe doit faire rouler le ballon dans le but adverse. Cela a permis à nos élèves de découvrir qu’ils pouvaient utiliser l’ouïe, le toucher… et développer d’autres perceptions pour réaliser une activité collective.

Tout le montage de cette semaine s’est fait en partenariat avec la ville de Vittel et avec les ETAPS (Educateurs de la ville de Vittel). Les 13 classes de primaire ont également suivi ces ateliers jeudi 3 et vendredi 4/02. Un atelier supplémentaire leur a été proposé : un parcours gymnique les yeux bandés. Cet atelier a été pris en charge par le club Saint Rémy VITTEL Gymnastique, et encadré avec l’aide des élèves de la section sportive gym du collège, qui sont intervenus à tour de rôle sur les 2 jours pour prendre en charge leurs homologues de primaire.

Le collège salue cet important travail de partenariat (ville, ETAPS, équipe EPS, club SRV GYM, association Chavelot, élèves de section sportive) et remercie chacun d’eux. Cette semaine organisée en partenariat a en effet permis aux élèves de découvrir et pratiquer de multiples activités qu’ils ont vraiment appréciées !