Sortie 2023 au Centre D’Animation De La Préhistoire De Darney

Comme chaque année, les élèves de 6ème profitent d’ateliers et de la visite du musée au Centre D’Animation De La Préhistoire de Darney, pour mieux appréhender cette période qu’est la Préhistoire.

Répartis en 3 groupes, les élèves effectuent 3 ateliers :

• Une découverte du musée qui retrace l’évolution de l’Homme du paléolithique au néolithique et sa capacité à faire des outils tout en s’adaptant à son environnement
  • Un atelier où les élèves apprennent à faire du feu avec un silex et une marcassite
  • Un atelier où, à l’aide de moulages de crânes, les élèves retracent l’histoire de l’évolution des hominidés. Ils découvrent également les évolutions de la connaissance sur le sujet et les débats toujours en cours.