Sortie des délégués au Conseil Départemental et au Planétarium d’Epinal

Pour compléter la formation des délégués aussi bien que pour récompenser ces derniers de leur investissement, tous les délégués (délégués de classe, éco-délégués, élus au Conseil de Vie Collégienne) du collège ont bénéficié d’une sortie d’une journée à Epinal, jeudi 28 avril.

Le matin, les élèves se sont rendus au Conseil Départemental où ils ont pu visiter la Salle des Délibérations. Après une visite rapide, ils ont pu découvrir le vaste champ d’actions du Conseil Départemental et poser toutes les questions sur le rôle, le fonctionnement et les activités de cette institution essentielle à la vie du département. Cela s’est déroulé dans un cadre agréable, avec un accueil très chaleureux : boissons vosgiennes et macarons étaient à disposition.

La pause repas de midi s’est faite dans le charmant Parc du Cours.

L’après-midi a consisté en un moment très agréable au planétarium d’Epinal. L’occasion d’un voyage dans le temps et l’espace grâce au simulateur spatial où est reconstitué un ciel étoilé. Les élèves ont été très intéressés et ont pu ainsi découvrir quelques uns des mystères de notre univers. Le tout s’achevant par la diffusion d’un court film d’animation très immersif sur cet écran en immersion totale (360°) et de qualité 10K !