Une ludothèque au CDI

CDI

Un nouvel espace vient de faire son apparition au CDI : la ludothèque. Le mobilier (table de jeu + étagère) a été financé par le collège tandis que les jeux ont été achetés par le FSE, l’association des élèves du collège.

Equipé d’une quarantaine de jeux sélectionnés pour leur intérêt éducatif, cet espace permet aux élèves de développer une multitude de compétences et connaissances : communication, déduction, réflexion, coopération, stratégie, créativité, culture générale, savoirs, etc. Les jeux sélectionnés sont tous jouables en moins de 50 minutes et ne génèrent que peu de bruit afin de ne pas perturber les autres usagers du CDI.

Cet espace est complémentaire des jeux disponibles au foyer, qui sont eux davantage axés sur la détente.

Les règles d’accès et d’utilisation de la ludothèque, la liste et les règles des jeux (en pdf et en vidéos) sont disponibles sur le riche portail documentaire du CDI (onglet CDI > Ludothèque).