L’Art Bus au collège de Vittel

Animations / Rencontres

Dans le cadre d’un projet pédagogique mené par M. Millet, professeur d’arts plastiques, l’art-bus s’est, comme chaque année, stationné 1 semaine (du 6 au 13 décembre) au collège.

Il a été l’occasion pour les élèves de découvrir une oeuvre signée de l’artiste Emmanuel Gleizes. Il a travaillé sur 12 plaques transparentes qu’il a fixées vitres du bus pour créer un paysage purement imaginaire, sauvage.

Le média audiovisuel local ViaVosges a d’ailleurs effectué un reportage au collège sur l’art-bus dont voici la vidéo:

Source de la vidéo : ViaVosges. Le journal de l’atelier. 10 janvier 2018. Disponible en ligne ici. [Consulté le 12 janvier 2019]

EN SAVOIR PLUS SUR L’ART-BUS

L’art-bus est une exposition itinérante située dans un bus. Cette exposition est renouvelée chaque année afin de découvrir des artistes contemporains différents. Cette exposition et destinée aux collégiens du territoire vosgien. L’art-bus est un projet dirigé par l’association La Lune en Parachute qui a pour missions de promouvoir et diffuser la création contemporaine pour le plus large public.