Expositions de travaux d’élèves suite aux Nuits de la Lecture

Arts

Consécutivement aux Nuits de la Lecture, dont le bilan 2023 est disponible via ce lien, voici les expositions des travaux des élèves de 6ème et 4ème en arts plastiques.

Ces travaux sont exposés dans le couloir de la vie scolaire où ceux des élèves de 6ème font face à ceux des élèves de 4ème.

En 6ème, les élèves ont dessiné des visages représentant la colère. Ce sentiment est un des plus forts qui puissent nous traverser avec la peur. Les élèves ont, dans le cadre des Nuits de la Lecture, travaillé de façon préparatoire à ces créations en recherchant des œuvres d’art représentant des personnages effrayés et en découvrant le mouvement expressionniste.

Les élèves de 4ème ont quant à eux réalisé un croquis de classe. Chaque élève a posé en exprimant la fuite, la peur ou la nécessité à se protéger d’un danger pour les autres camarades. Les poses se sont succédées et les dessinateurs devaient composer avec l’ajout de chaque croquis dans un portrait de classe.