Création d’une émission radio en section ULIS

ULIS

Un groupe de 5 élèves de la section ULIS a réalisé une émission radio avec l’aide de leur professeure (Mme Aulon), AESH (Mme Schneider) et du professeur documentaliste (M. Gavignet).

4 élèves ont rédigé des chroniques sur un sujet de leur choix alors qu’1 autre a tenu le rôle d’animateur.

Ils ont créé intégralement leur émission, alors même qu’ils n’y connaissaient rien au monde de la radio :

• Construction de l’identité de leur émission (nom : “Studio 101” ; générique et virgule sonore) ;
  • Choix et écriture des chroniques selon les codes du format “radio” ;
  • Élaboration du conducteur ;
  • Gestion intégrale de l’émission, enregistrée dans les conditions du direct.

Félicitations aux élèves pour leur investissement et la qualité de leur production !

Vous pouvez retrouver leur émission ci-dessous :

N’hésitez pas à leur laisser un commentaire sur la page de leur émission : http://www.scool-radio.com/studio101-01

Et si cela vous plait, d’autres émissions seront probablement enregistrées par ces élèves cette année !