Les 6ème en visite à la médiathèque de Vittel

Dans le cadre de leurs cours d’Education aux Médias et à l’Information (EMI), les élèves ont découvert (ou redécouvert pour certains) la médiathèque de Vittel.

Cette visite a pour but de transférer les apprentissages acquis au premier trimestre lors de leurs cours d’EMI : organisation des espaces, classement, diversité des ressources, services proposés, etc. Les élèves ont ainsi pu comprendre les points communs, les spécificités et surtout la complémentarité entre CDI et médiathèque. Ils ont ainsi pu découvrir toutes les animations et activités proposées pour faire de la médiathèque un lieu où ils prennent du plaisir, aussi bien d’un point de vue informationnel que culturel ou de divertissement.

Une activité de recherche de documents a conclu la visite. A noter que certains élèves ont eu la chance de visiter le “magasin”, c’est-à-dire là où sont entreposés les livres sortis du fonds en accès libre.

Il ne reste aux élèves plus qu’à présenter leur espace préféré de la médiathèque et à donner des arguments en faveur de cet espace.