Semaine olympique et paralympique (1er au 5 février)

EPS

Une semaine promotionnelle des Jeux Olympiques et Paralympiques a eu lieu du 1er au 5 février 2021. Cette semaine sera reconduite chaque année jusqu’en 2024 (Jeux Olympiques de Paris 2024).

Un compteur kilométrique s’est incrémenté toute la semaine, au fur et à mesure des kilomètres renseignés par les participants de tous les établissements de l’académie de Nancy-Metz :

Le collège de Vittel s’est fixé pour objectif de réaliser 2000 Km dans le parc thermal, tout en respectant les restrictions sanitaires.

L’équipe EPS a ajouté à cette opération un travail en classe sur l’historique des JO, de l’Antiquité à nos jours, avec un travail sur les valeurs de l’olympisme et son contexte historique, dont les JO de 1936.

Les élèves ont également débattu sur le thème “Que ressentiriez-vous si vous étiez victime de discrimination ? “.

Dessins d’élèves de 6°4 :

dessins-pivote

Diaporama de Julia et Lilou :

Les-jeux-olympiques

Diaporama de Chloé et Yulia :

Les-jeux-olympiques-antiques-chloe-et-yulia

Victoire et Billy, élèves de 6ème et membres de l’atelier S’Cool Radio, présentent les différentes actions entreprises cette semaine :

[son à venir]