Semaine Sport Santé à Vittel

Animations / Rencontres

Lundi 16 et mardi 17 mai, quasiment tous les élèves du collège ont participé à l’événement “Semaine Sport Santé” organisé par la ville de Vittel en collaboration avec le centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien et le Centre de Préparation Omnisports, dans le but dencourager l’ensemble de la population à pratiquer une activité physique au profit de sa santé et de son bien-être.

Deux ateliers ont été proposés aux élèves :

• “Je m’occupe de ma santé” : échauffement stretching – exercices de renforcement musculaire avec
    découverte de matériel simple (corde à sauter, bande élastique, swiss ball) – relaxation simple (non
    obligatoire, position libre, yeux ouverts ou fermés…)
  • “Je me déplace à vélo” : c’est bon pour ma santé et bon pour la planète. Circuit de maitrise technique
    du vélo. (parcours avec slalom, bascule, ligne droite, tour avec objet dans une main…)

Les élèves ont été ravis de ces ateliers qui leur ont donné pour la plupart envie de poursuivre les activités chez eux.

Tout l’équipe salue le travail en collaboration avec le CPO, l’étudiant stagiaire, Quentin Michaud, en charge de cette semaine, et les ETAPS qui ont apporté une très grosse aide logistique.