Remise des récompenses par le FSE

FSE

La fin d’année scolaire est propice à la remise des récompenses aux élèves qui se sont particulièrement investis dans différents projets. Après la remise des récompenses du concours “Sensibiliser nos enfants au Patrimoine” organisé en partenariat avec Jacky Fremont (Fondation du Patrimoine), le Kiwanis et le FSE du collège, c’est au tour des élèves investis dans d’autres projets d’être récompensés par le FSE.

Près de 30 élèves récompensés par le FSE pour leur inclusion et réussite dans divers projets

Les élèves qui ont réalisé des graffitis au CDI

Suite au concours de tags, 8 élèves ont été sélectionnés pour réaliser 2 graffitis au CDI. Ils ont travaillé avec l’artiste Supsoner pour habiller les murs de l’espace webradio et de l’espace informatique. Chacun des 8 élèves s’est vu récompensé d’un chèque cadeau de 20€ pour le travail fourni.

Ils ont réalisé avec brio les graffitis au CDI !

Les membres actifs de l’atelier webradio

Les élèves investis et actifs dans l’atelier webradio et qui ont participé activement aux diverses émissions durant toute l’année scolaire se sont vu remettre 1 mug personnalisé “S’Cool Radio” chacun. De plus, des chèques-cadeaux ont été offerts par le CLEMI grâce à la mention spéciale du jury national reçue par les élèves dans le cadre du concours national des médias scolaires “Mediatiks”. Ces chèques-cadeaux ont été remis aux élèves les plus investis durant cette année scolaire.

L’équipe webradio a bien mérité ses cadeaux grâce à sa mention spéciale décernée par le jury national ! Merci au CLEMI pour les bons d’achat !

Les 5 blasons préférés des élèves

Les élèves de 5ème ont travaillé avec M. Millet sur la réalisation de blasons pour le collège. Suite à un vote de tous les élèves volontaires, 1 blason a été plébiscité avec 61,4% des suffrages. 4 autres élèves ont également été récompensé pour la qualité remarquable de leur travail. Un sac rempli d’accessoires dessins et papeterie a été remis à chaque élève, avec un prix particulier pour la lauréate.

Félicitations aux 5 artistes pour leurs blasons originaux et de qualité.
Un bravo tout particulier à Louise qui verra bientôt son blason sur des t-shirts !